fbpx
L’histoire Casa Blanca Home, racontée par Casa Blanca 🌱!

Aujourd’hui, ce n’est pas un savoir-faire que nous allons mettre en avant mais bien ce qu’il se passe derrière le nom Casa Blanca!

✈️L’aventure a réellement démarré quand je suis allée à la recherche des artisans avec lesquels je travaille aujourd’hui. La tâche n’a pas été facile.

Bien sûr, j’en connaissais déjà certains par mes anciens et nombreux voyages au Maroc, mais la différence, c’est qu’il fallait trouver des artisans authentiques, de confiance, et qui soient à l’image de Casa Blanca Home. Azzedine, Yassine, M’Barek , Ismaël et notre couturier Youssef, sont des perles. Leur gentillesse, leur passion et leur engagement font d’eux des partenaires de choix. Et j’en suis fière.

⏱️Vient ensuite l’étape où ce sont les transporteurs qui prennent le relais pour nous faire parvenir nos pépites fait main, dans les délais et sans dégâts. Et là c’est une autre histoire. Ah la Supply! Mon ancienne vie chez Kiabi m’en a appris des choses à ce sujet. Bien évidemment, des retards de livraisons, des articles qui arrivent abîmés ou cassés, et d’autres produits qui n’arrivent jamais. ça fait partie de l’histoire.

Les pépites sont là! Enfin ✨.

Maintenant, il faut tout déballer, vérifier que chaque article corresponde bien à ce qui était prévu, organiser le tout dans la petite réserve et mettre en avant certains produits dans le showroom. Et ça c’est un plaisir🥰! Un plaisir assez physique puisque certains de nos articles pèsent lourd, les tapis par exemple peuvent aller jusqu’à 15 kilos. Alors du haut de mon 1m54 et mes X kilos, il fallait manipuler tout ça.

Ps: (Mon poids=l’équivalent de 4 ou 5 tapis Beni Ouarain de 2Mx3M, je vous laisse calculer).

L’étape qui suit n’en est pas moins physique.

💜Dans notre showroom à Croix, nous improvisons un studio photo à chaque réception de nouveautés. Les produits sont photographiés sous tous les angles, guidés par notre direction artistique, c’est-à-dire nous-même. Ce que vous ne savez pas non plus, c’est que derrière chaque photo de tapis, et pour mettre en valeur leurs motifs, je me tiens debout, sur un tabouret, tenant les extrémités du tapis à bout de doigts! Deux séances d’ostéopathie ont été nécessaires suite à la manipulation d’une vingtaine de tapis .

Une fois les photos terminées, la mise en ligne des produits arrive et c’est à ce moment-là que nous choisissons pour chaque produit, un nom qui nous inspire. Puis, nous lui écrivons une jolie petite histoire! ( Communément appelé fiche produit dans le retail)

Enfin, vient l’étape où nos clients découvrent nos produits… L’histoire, et les avis Google nous diront la suite👁️.

Chez Casa Blanca, nous sommes fières du travail de nos artisans et des pépites que nous créons et sélectionnons ensemble pour vous. Nous vous racontons tout ce cheminement pour que vous puissiez vivre Notre histoire, en Votre compagnie 🤍.

Alors, bienvenue à la Casa 🌱!

Découvrez  nos Univers et les produits associés !

Univers L’Medina

Univers l’Oliveraie

Univers le Mellah

Univers le Bahia

l'medina
L’Medina
l'oliveraie
L’Oliveraie
le mellah
Le Mellah
le bahia
Le Bahia

 

 

ReCEVeZ TOuTE L'aCTU En VoUS INsCIVAnT À LA NeWSLeTTER !